boite-auto Qu’est ce qu’un véhicule automatique ?

C’est un véhicule qui ne possède pas de pédale d’embrayage… dont les vitesses se gèrent toutes seules ! Vous n’avez donc que deux pédales, le frein et l’accélérateur. C’est parfait pour prêter plus d’attention à la route et moins à la mécanique de la voiture. Vous pouvez mieux observer votre environnement, vous préparez votre permis plus calmement et donc vous le passez aussi plus calmement avec toutes les chances de réussite !

Quelles sont les limitations du permis boîte auto ?

Après obtention de ce permis, vous serez limité à la conduite de tous types de véhicules à boîte automatique, séquentielle ou robotisée tant qu’il n’y a pas de pédale d’embrayage et cela durant 6 mois.

Dans la réalité, la majorité des personnes ayant “essayé” la boîte auto ne veulent plus revenir à la boîte mécanique. Simple, agréable, pratique en ville, l’automatique a beaucoup trop d’avantages pour vouloir repasser à la boîte manuelle. Elle vous permet également de baisser votre consommation de carburant car maintenant les véhicules à boîte auto sont extrêmement précis dans leur réglage de consommation.

De plus en plus de constructeurs proposent des boîtes auto, ce ne sont plus comme avant que des berlines mais le marché s’est élargi aux petites citadines, tellement agréables à conduire sans embrayage dans les embouteillages d’Ile de France !!

Alors que vous soyez jeune, ou moins jeune, le permis boîte auto peut être votre solution.